Nettoyage par aspiration (tringlage avec brosses rotatives)

Le décrassage des gaines de ventilation est obtenu par action mécanique, grâce à l’introduction en leur sein d’une tringle flexible en acier munie en son extrémité d’une brosse rotative du diamètre correspondant.

Les différents réseaux de ventilation sont raccordés à une centrale d’aspiration munie d’un filtre absolu et créant une dépression.

Ce procédé permet de décrocher les dépôts divers (graisses, poussières) des parois des gaines et d’autoriser, simultanément, leur extraction par aspiration.

Une fois décrochée, des aspirateurs industriels d’une puissance de 1000 à 2500 Watts sont utilisés afin de collecter tous les résidus. La désinfection du système est pratiquée par pulvérisation au produit KING (bactéricide et fongicide).

Nettoyage à vapeur (ou dégraissage)

Dans la technique à vapeur détergents et eau sont mélangés au préalable. La vapeur est ensuite produite par un générateur de vapeur à pression entre 90 et 150 bars et une température entre 90 et 110 degré Celsius et dispensée à l’aide d’un pistolet à buse. L’eau résiduelle est collectée par aspiration au besoin. Les détergents biodégradables puissants, spécialement élaborés pour la dissolution des graisses, assurent également la désinfection des surfaces.

Nous contacter

Pour un devis ou une question, remplissez le formulaire ci-dessous.